Halloween approche à grands pas et vous n’avez pas encore acheté votre costume ? Pire encore, vous n’avez pas la moindre idée de ce en quoi vous allez vous déguiser ? Vous avez raison ! Choisir son déguisement n’est pas toujours évident, surtout si on manque d’argent ou d’inspiration. Voici 10 idées de costumes d’Halloween de dernière minute qui vous démontreront que même les accoutrements les plus réussis peuvent se faire en très peu de temps et à petit prix !
1. Les voleurs masqués
T-shirt rayé noir et blanc, gants, masque de bandit découpé dans un morceau de cuir. Complétez la tenue avec un sac en toile. Dessinez dessus le symbole dollar $ ou euros € avec un feutre Sharpie, imprimez-le avec de la peinture acrylique ou collez dessus du papier transfert.
2. Poupée mécanique
En plus de la jolie robe de poupée, fabriquez un remontoir de jouet avec du carton et un rouleau de papier essuie-tout, puis attachez-le à votre taille avec un élastique.
3. Personnage de film noir et blanc
Voici une idée de costume originale et à la portée de tous : Se déguiser en personnage de film noir et blanc… Voici comment faire :
- Vous maquiller le visage et toutes les parties visibles de votre corps en blanc (ou gris clair) avec un maquillage spécial déguisement.
- Vous teindre les cheveux en noir de façon éphémère à l’aide d’une bombe à cheveux lavable (ou mettre une perruque).
- Porter une tenue et des accessoires noirs et blancs.
4. La momie
Il faut couper de vieux draps en bandes (ou acheter des bandages en pharmacie). Pensez à mettre des vêtements de couleur assortie en dessous.
Pour donner un aspect « poisseux » au costume, faites tremper les bandes dans du thé très fort puis laissez-les sécher sans les rincer.
5. Déguisement pour bébé
Vous avez un bébé et vous cherchez un déguisement pour Halloween. Voici une idée originale pour faire une bonne blague à votre entourage…
Vous aurez besoin de 2 grenouillères identiques et une poupée de la taille de votre bébé. Choisissez-la de préférence avec des mains en plastique et le corps en tissus fourré.
Découpez une manche d’une des deux grenouillères. Coupez un bras de la poupée et refermez son bout avec une couture. Introduisez le bras de la poupée dans la manche découpée.
Prenez la 2ème grenouillère et décousez la couture sur le côté sous le bras. Cousez la 3ème manche pour donner l’illusion que votre bébé a 3 bras.
6. Indiana Jones
Une tenue simple à laquelle il faut ajouter une sacoche, un chapeau et une corde (ou un fouet).
7. La gitane
Une tenue de gitane consiste en une jupe ample ou à volants, un haut bouffant, une superposition d’accessoires de toutes les couleurs… Touche finale de cette tenue : des foulards. Un sera attaché à la taille, l’autre sera noué sur la tête.
8. Le chat
Des oreilles de chat en carton collées sur un serre-tête, un nez et une moustache dessinés au crayon khôl, des vêtements assortis que vous avez déjà dans votre garde-robe… et la petite fille se transforme en chat.
9. T-shirt tête de mort
Prenez un vieux t-shirt large. Dessinez dessus une grosse tête de mort. Découpez les contours. Laissez quelques bandes pour les dents, le nez et une bande pour les yeux.
Pour finir, tirez sur les bandes et roulez-les sous vos doigts…
10. Le squelette
Ajoutez des os de squelette blanc à une tenue noire simple. Peignez les os avec de la peinture acrylique ou collez sur les vêtements du papier transfert découpé en forme de squelette. N’oubliez pas le maquillage sur le visage pour compléter le déguisement.
Laisser un commentaire