Pour une raison ou une autre, il arrive parfois de se retrouver avec des bouteilles de shampoing qu’on n’aime pas. Au lieu de les jeter, gardez-les car vous pouvez les utiliser autrement que dans vos cheveux. Découvrez avec nous ces 14 utilisations inusitées du shampoing.
1. Enlever les taches et laver votre linge délicat
Le shampoing est très efficaces pour enlever les taches de transpiration, de maquillage et de sang sur les vêtements. Vous pouvez également l’utiliser pour laver les vêtements de bébé ou votre linge délicat.
2. Empêche la formation de buée
Frottez une goutte de shampoing sur les miroirs, les vitres, les verres des lunettes ou la partie intérieure d’un masque de natation. Le résidu de shampoing empêchera la formation de buée.
3. Enlever un pansement facilement
Pour éviter que votre pansement ne vous fasse mal quand vous le retirez, appliquez du shampoing sur la partie adhésive en frottant délicatement.
4. Démêler une chaîne en métal
Pour démêler un collier, versez quelques gouttes de shampoing sur le nœud et frottez avec vos doigts. Utilisez ensuite une épingle pour défaire le nœud.
5. Gommage pour le corps DIY
Préparez un gommage fait maison en mélangeant du shampoing avec du sel ou du sucre.
6. Nettoyant pour les brosses à cheveux
Commencez par enlever les cheveux sur les brosses ou les peignes puis placez-les quelques minutes dans un mélange de shampoing et d’eau tiède. Rincez à l’eau claire. Cette astuce marche aussi pour les pinceaux de maquillage et même les pinceaux de peinture.
7. Shampoing pour votre animal de compagnie
Votre shampoing peut parfaitement être utilisé pour le toilettage de votre compagnon poilu.
8. Empêche les portes de grincer et décoince les fermetures éclair
Remédier à une fermeture éclair coincée ou une porte qui grince en utilisant quelques gouttes de shampoing.
9. Crème de rasage
Si vous êtes à cours de crème de rasage, votre shampoing fera l’affaire. Appliquez-en sur l’endroit à traiter. Résultat : un rasage facile avec moins d’irritations.
10. Nettoyant pour les tapis
Vous avez fait une tache de nourriture sur votre tapis ? Pas de souci appliquez quelques gouttes de shampoing sur la tache et essuyez avec un torchon mouillé. Répétez l’opération jusqu’à ce que la tache disparaisse.
11. Nettoyant pour la voiture
Lavez votre voiture avec un mélange d’eau et de shampoing. En plus de nettoyer efficacement il laissera un film brillant sur les vitres et la carrosserie.
12. Nettoyant multi usages de remplacement
Si vous êtes en panne de produits nettoyants, utilisez votre shampoing pour nettoyer le sol, les robinets ou encore les toilettes. Il suffit de le diluer dans de l’eau et de frotter avec une éponge ou une brosse.
13. Bain moussant
Le shampoing est tout aussi efficace qu’un gel moussant pour faire des bulles dans votre bain ! A vous les bains moussants et les moments détentes !
14. Lavant pour les mains
Moins agressif que le savon, le shampoing peut être utilisé comme lavant pour les mains. En plus, c’est un super soin pour les cuticules.
Laisser un commentaire