Si vous pensez que le Coca-Cola n’est que la boisson gazeuse la plus consommée au monde, alors cet article est pour vous. Outre ses propriétés rafraîchissantes, ce breuvage cache d’autres utilisations grâce à son niveau d’acidité. Pour détartrer vos WC, pour faire briller vos casseroles brûlées ou pour nettoyer les bornes de la batterie de votre voiture, voici 17 utilisations inattendues du Coca-Cola très peu connues.
1. Enlève les taches de gras des tissus et vêtements
C’est simple ! Il suffit de faire tremper la tache dans du Coca puis lavez votre vêtement normalement.
2. Enlève les taches de sang des vêtements
Frottez la tache de sang avec un chiffon imbibé de Coca, lavez ensuite le vêtement en machine.
3. Nettoie les bornes de la batterie de la voiture
Versez un peu de Coca sur les bornes de la batterie de votre voiture pour venir à bout de la crasse.
4. Nettoie les joints de carrelage
Vaporisez du Coca sur les joints de carrelage et laissez poser puis essuyez avec un torchon mouillé.
5. Enlève ou décolore la teinture des cheveux
Versez du coca sur vos cheveux et laissez agir quelques minutes puis lavez avec votre shampoing habituel.
6. Détartre les toilettes
Versez du Coca dans les WC et laissez agir quelques heures puis brossez la cuvette et tirez la chasse. Adieu le calcaire !
7. Enlève les taches de peinture du métal
Faites tremper une serviette de bain dans du coca et placez-la sur la tache de peinture, laissez agir quelques heures puis frottez et rincez.
8. Antirouille
Etant une solution acide, le Coca-Cola est un antirouille efficace. Faites tremper le matériel de bricolage et jardinage rouillé dans un seau rempli de Coca-Cola puis rincez et essuyez.
9. Nettoie les poêles et casseroles brûlées
Faites chauffer un peu de Coca dans la poêle ou casserole, puis frottez avec une éponge (qui ne raye pas la casserole) et rincez. Répétez l’opération si nécessaire.
10. Anti-calcaire
Vaporisez du Coca-Cola dans la cabine de la douche, sur les robinets, dans la baignoire… là où il y a le calcaire, puis rincez.
11. Soulage la nausée et les maux d’estomac
Buvez quelques gorgées de Coca-Cola sans bulles pour soulager les nausées et les maux d’estomac.
12. Sauce barbecue
Mélangez du ketchup avec du Coca-Cola pour obtenir une sauce barbecue sucrée idéale pour accompagner vos viandes grillées.
13. Enlève le givre du pare-brise
Versez du Coca-Cola sur le pare-brise et laissez agir quelques instants puis grattez et rincez à l’eau froide.
14. Fait briller l’argent
Trempez vos bijoux et objets en argent dans un verre de Coca, ensuite lavez-les à l’eau savonneuse. Séchez-les avec un linge.
15. Repousse les escargots et limaces de votre jardin
Placez des petits récipients remplis de Coca dans le jardin pour attirer les nuisibles. L’acide contenu dans le Coca tue les escargots et les limaces.
16. Marinade pour le steak
Préparez une marinade pour votre steak avec du Coca-Cola, de l’ail, du poivre et du sel et laissez mariner pendant au moins 4 heures avant de faire cuire votre viande.
17. Déboucher un évier
Bouchez le trou de trop-plein (si vous en avez un). Mettez de goulot d’une bouteille de Coca dans le trou d’évacuation et maintenez-le de façon à ce qu’il bouche complètement le trou. La bouteille va se vider et le gaz de la boisson va créer de la pression dans le tuyau d’évacuation et c’est cette pression qui va déboucher le lavabo.
Laisser un commentaire