Vous êtes une vraie make-up addict toujours à l’affût de nouveaux
1. Ne vous limitez pas à l’usage indiqué
L’écran solaire teinté comme fond de teint, les fards à paupières clairs irisés comme poudre illuminatrice et les poudres foncées pour dessiner les sourcils. Sans oublier la fameuse astuce du rouge à lèvres comme fard à joues pour un effet bonne mine. Découvrez par la même occasion les 5 secrets de pro pour un maquillage naturel.
2. Utilisez les pinceaux de peinture au lieu des pinceaux de maquillage
Au lieu de dépenser des fortunes dans les pinceaux de maquillages, achetez plutôt des pinceaux de peinture qui sont tout aussi pratiques dans l’application du maquillage.
3. Utilisez les vieux fards à paupières pour créer de nouvelles couleurs de vernis
L’une des astuces maquillage les plus utile, c’est de mélangez le reste de vieux fards à paupières avec un vernis à ongles transparent pour obtenir de nouvelles couleurs.
4. Réparez un rouge à lèvres cassé avec du feu
Rapprochez l’une des parties cassées de votre rouge à lèvres à une source de chaleur puis recollez !
5. Réparez une poudre cassée avec de l’alcool à friction
Rien de plus agaçant qu’une poudre compact ou un fard à paupières en miettes ! Réparez votre poudre en y ajoutant quelques gouttes d’alcool à friction. Avant que ça ne sèche complètement, couvrez d’un film alimentaire et pressez avec vos doigts.
6. Mélangez votre fond de teint foncé avec de la crème hydratante ou de l’écran solaire
Vous avez acheté un fond de teint trop foncé ? Mélangez-le avec votre crème de jour ou à de l’écran solaire pour le rendre plus clair.
7. Utilisez le mascara comme eye liner
Si vous êtes à court d’eye liner. Vous pouvez utiliser le produit qui se trouve dans le mascara en l’appliquant à l’aide d’un pinceau.
8. Mélangez les dernières gouttes de votre parfum avec de la lotion non parfumée
Il ne reste que quelques gouttes de votre parfum préféré ? Mélangez-le avec une crème sans parfum pour ne pas en perdre une seule goutte.
9. Utilisez de l’huile comme démaquillant
Plus la peine d’acheter des démaquillants. Utilisez une huile naturelle comme l’huile d’olive, de noix de coco ou d’amande douce pour vous démaquiller.
10. Ajoutez quelques gouttes pour les yeux à votre mascara pour le fluidifier
Rendez votre mascara asséché plus fluide en lui ajoutant quelques gouttes hydratantes pour lentilles de contact.
11. Utilisez du shampoing pour nettoyer vos pinceaux de maquillage
Diluez quelques gouttes de shampoing dans un verre d’eau tiède, puis placez-y votre pinceau et faites tourbillonner. Rincez puis laissez sécher à l’air libre.
12. Humidifiez votre pinceau avant d’appliquer le fard à paupières
Cela facilite l’application, utilise moins de produit en plus la couleur sera plus intense.
13. Prolongez la durée de vie de votre mascara
Pour prolonger la durée de vie de votre mascara de quelques jours, placez le tube de mascara dans un verre d’eau chaude pendant quelques minutes avant de l’utiliser. Il sera à nouveau fluide et facile à appliquer.
14. Coupez les éponges à maquillage en morceaux
Au lieu d’une éponge, vous pouvez en avoir 4 voire 8. Ça vous permettra de faire des économies et de changer votre éponge régulièrement pour une bonne hygiène de votre peau.
15. Demandez des échantillons
Pour le lancement de leurs nouveaux produits, beaucoup de marques offrent des échantillons. Alors profitez-en et n’hésitez à en demander ! Vous choisir tranquillement chez-vous votre prochaine crème hydratante ou votre nouveau parfum.
Laisser un commentaire