Quand on dit Halloween on dit citrouille. Et quand on dit citrouille on pense évidemment aux citrouilles gravées. Pour cela, je vous propose d’en sculpter une pour la déco du 31 Octobre. Voici alors les étapes pour une citrouille lanterne bien effrayante !
Matériel nécessaire pour sculpter une citrouille
- Un bon couteau à dents pour le découpage
- Une cuillère pour vider la citrouille
- Un modèle de dessin que vous aurez préalablement imprimé sur une feuille de papier
- Des épingles ou des punaises
- Une bougie
- Une perceuse (optionnel, tout dépend du modèle à sculpter)
- Une citrouille
Etapes
- Choisissez une citrouille de taille moyenne et dont la surface est lisse, cela vous facilitera le travail. Vérifiez aussi qu’elle ne roule pas, et qu’elle tient droite dans une position stable.
- Commencez par découper un carré autour de la queue de la citrouille pour créer une ouverture qui permettra de glisser facilement la main dans la citrouille pour l’évider. Gardez le couvercle pour le remettre plus tard.
- Videz la citrouille : conservez les pépins pour les servir séchés à l’apéro et la chair pour faire une soupe ou une délicieuse tarte à la citrouille.
- Raclez l’intérieur de la citrouille avec la cuillère. Videz bien jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’environ 2 cm de chair.
- Fixez avec des épingles le modèle à dessiner sur votre citrouille.
- Suivez les formes du dessin et percez des trous tout le long des contours. Ainsi vous reporterez le dessin sur la surface de votre citrouille. Retirez les épingles et le papier.
- Découpez les formes à l’aide du couteau en suivant les trous. N’essayer pas d’aller trop vite. Il faut être patient et minutieux.
- Déposez une bougie à l’intérieur de la citrouille et remettez le couvercle (pensez à faire de petits trous à l’arrière, en bas de votre citrouille pour que la flamme de la bougie ne manque pas d’air).
Votre citrouille lanterne effrayante fera surement de l’effet le jour J ! Si vous la faites à l’avance ou si vous voulez la garder plus longtemps, voici comment conserver une citrouille d’Halloween.
Laisser un commentaire