1. Faire-part vintage
Utilisez la peinture en aérosol pour peindre vos napperons, laissez sécher pendant 5-10 minutes, imprimez votre invitation et placez-la au centre du napperon. Pliez les coins vers le centre en utilisant de l’adhésif. Fermez votre invitation avec du ruban.
2. Invitation zéro budget
Prenez-vous juste en photo originale avec la date de votre mariage ! Une idée amusante et originale qui ne vous coûtera pas un rond.
3. Une création élégante
Avec une endive, de l’encre (ou de la peinture acrylique) et du papier cartonné, créez ces jolis faire-part imprimés !
4. Faire-part empreintes
Sur un carton, imprimez la date de votre mariage, vos prénoms et le texte de votre choix en laissant de l’espace au centre. Passez vos doigts dans un encreur et mettez vos empreintes au centre de la carte sous forme de cœur.
5. Faire-part bouteille à la mer
Voilà une idée inédite ! Roulez vos invitations et refermez-les avec un cachet de cire et mettez-les dans les bouteilles en verre refermée par des bouchons en liège.
6. Faire-part calendrier
Une idée qui parle d’elle même !
7. Faire-part aquarelle
A l’aide d’un pinceau et de la peinture aquarelle, coloriez vos invitations à votre goût avant de les imprimer à la main !
8. Personnalisez vos enveloppes
Faites faire un tampon avec vos noms et la date de votre mariage et tamponnez les enveloppes de vos faire-part. Utilisez ce tampon pour personnaliser également votre décoration de table de mariage.
9. Faire-part cocotte en papier
Une idée amusante et sans précédent.
10. Des faire-part qui sentent bon
Mettez une goutte d’huile essentielle sur votre doigt ou un coton-tige et passez sur la colle sur le rabat de l’enveloppe. Ne mettez jamais l’huile essentielle directement sur le papier car ça va le tacher. Utilisez un mouilleur d’enveloppe pour refermer vos faire-part.
Laisser un commentaire